Et pourtant j’y étais…

17 mar 2011

« Et pourtant j’y étais » est un nouveau rendez-vous hebdomadaire où je vous livre les récits de mes voyages spatio-temporels. Ces histoires sont tirées de faits réels…

L’embauche:

Pour agrandir : cliquez ici

Mars 1974, c’en est trop ! Cela va faire plus de 5 mois que je cherche désespérément  un travail et tous me répondent à l’unisson « Vous n’avez pas les compétences ».Puis je tombe sur une annonce : « Nous recherchons une secrétaire qualifiée, le poste est à pourvoir immédiatement! ». Je décide donc d’employer les grands moyens ! J’appelle ma meilleure amie Sylvie, et lui demande de me travestir. « Fais de moi la plus belle des femmes ! » . Plus de 5 h de maquillage, d’épilation et de travail de diction ont été nécessaires à l’élaboration de ce personnage ! Je postule donc au poste de secrétaire de l’entreprise « Adibou » et joue de mes talents de séduction lors de mon entretien ! Le patron, clairement macho, tombe dans le panneau et signe mon contrat sur-le-champ. Depuis je mène une vie paisible sous le nom de Polka Raokey…

Une erreur de casting :

Pour agrandir : cliquez ici

Juin 1962, nous sommes sur la côte Californienne cela va faire plus de trois heures que j’écoute Michel, un gars rencontré par hasard, me raconter des histoires aussi absurdes les unes que les autres.

Michel : « Oh mais vous savez les dés c’est incroyable ! Vous les lancez et ils vous affichent un chiffre… »

Moi: « Et?… »

Michel: « Vous voyez très bien où je veux en venir ! »

Moi: « Non, vraiment pas. Ravis de vous avoir rencon… »

Michel: « Si vous lancez des asperges par terre, vous affiche-t-elle un chiffre? »

Moi: « Hmm, non… »

Michel: « Voila! C’est exactement ça! »

Tom